Accueil > Tabagisme > Un OVNI dans le business de l’arrêt du tabac

Un OVNI dans le business de l’arrêt du tabac

Comment pomper les subventions
pour l’arrêt du tabac et faire obstruction aux lois du marché ?

Voici un nouvel avatar des tabacocologues :
www.tabacologia.fr

On y apprend donc que "sur le
terrain, l’Office de Prévention du Tabagisme (
OFT) mène des actions concrètes de conseil et de sevrage auprès des
particuliers, au travers de la ligne Tabac Info Service (0 825 309 310), et des
entreprises, grâce à sa filiale (sic) OFT Entreprise."

1°) Moi je ne savais pas qu’une
association à but non lucratif pouvait disposer de ‘filiales’ !

2°) Et je croyais que Tabac Info
Service était un service de l’INPES. Apparemment l’OFT est aux manettes.

Pour cela, sur fonds à déterminer,
l’OFT emploie une dizaine de permanents et plus d’une trentaine de
tabacologues. J’aimerais savoir qui paye, et qui évalue le retour sur
investissement.

Jalousie direz-vous ?
Concurrence déloyale pourrais-je répondre. Ce ne serait pas grâve si l’OFT
était efficace. Un sondage auprès d’entreprises m’a laissé sur ma faim :
Coca Cola, Hachette, Cap Gemini, etc. aucune n’a beaucoup avancé avec leur
aide. Total (à La Défense) les a même mis dehors pour choisir un prestataire
privé. Flop, flop et reflop. L’intérêt des fumeurs, on n’en a que faire… Par contre les vendeurs de médicaments y trouvent leur compte.

Seigneur, pardonnez-leur parce qu’ils
ne savent pas ce qu’ils font (prière chrétienne).

Catégories :Tabagisme
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

