Accueil > Tabagisme > Décès de M. Allen CARR

Décès de M. Allen CARR


Allen CARR est décédé des suites d’un cancer du poumon à l’âge de 72 ans le 29 novembre dernier.

Merci M. Allen CARR pour tout ce que vous avez fait pour aider les fumeurs se déprendre de leur tabagisme.

Bravo pour avoir inventé et systématisé la garantie ‘Satisfait ou remboursé‘. Quand les pharmaciens rembourseront les patchs et autres gri-gris censés aider à l’arrêt, ils pourront se moquer de vous. Pas avant.

M. Allen CARR, vous avez allumé un contre-feu à toutes ces stratégies médicales médiocres et avez fait oeuvre de pionnier pour expliquer, enfin, pourquoi un fumeur fume. Quand nos tabacologues à chapeau pointu auront compris, on pourra progresser dans la lutte contre le tabagisme.

Vous disiez récemment, dans votre dernière déclinaison sur le tabagisme des jeunes, que vous ne compreniez pas pourquoi votre approche était ignorée et dénigrée par les autorités de santé. J’y vois au moins trois raisons :

1°) vous ne faisiez pas partie de cette nomenklatura des médecins hospitalo-universitaires qui contrôlent les stratégies thérapeutiques en privilégiant celles faisant levier des intérêts des industriels du médicament;

2°) vous revendiquiez votre statut privé, dans un monde où la santé est pilotée par des administrations publiques préférant ceux qui leur obéissent;

3°) vous saviez pourquoi un fumeur rechute, ce qui n’est pas compréhensible objectivement, et notamment selon les canons d’une science ‘basée sur les faits’.

Vous avez tracé un sillon qui ne se comblera pas de sitôt. Vous pouvez reposer en paix.

Catégories :Tabagisme
  1. Evelyne
    8 décembre 2006 à 11:56

    Je suis arrivée chez toi par le biais des sites de blogs de Psycho!!Je n\’arrive pas à entrer mes coordonnées aussi j\’espère que ce comm passera quand même…Il m\’avait bien semblé entendre parler du décès de Allen Carr, mais je n\’en avais pas la certitude!C\’est quand même un drole de \’coup du destin\’ de le faire mourir d\’un cancer du poumon, lui qui prêchait tant l\’abstinence tabagique!! Je m\’imagine que pour écrire ce qu\’il écrivait, c\’était du vécu pour lui (?)…Une amie à moi qui a stoppée la cigarette lorsque j\’étais à l\’hopital pour traiter mon AVC (par solidarité m\’a -t-elle dit!!) n\’a jamais repris depuis, et a voulu m\’aider moi aussi, en me prétant ce livre d\’allen Carr!!Je ne sais pas quelle part accordée au livre par rapport aux autres aides que j\’ai eu, le fait est que je suis en totale voie de sevrage!!Plus que cinq cibiches!!Je tiens le bon bout, et je n\’ai pas eu besoin de passer par les substituts!Je t\’embrasse adelphiquement.Evelyne.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

