Accueil > Tabagisme > Mon médecin est fumeur…

Mon médecin est fumeur…

Mon médecin de famille, qui est fumeur, me fait hier une confidence : la loi de 1991 contre le tabagisme n’a pas prévu de considérer le cabinet médical comme un lieu public.
 
Rien ne l’empêche donc de fumer dans le lieu où il reçoit ses patients. D’ailleurs cela se sent…
 
Je ne changerai pas pour autant de médecin. Personne n’est parfait : il est un excellent praticien. Et il refuse énergiquement de fumer en présence d’un client, ce qui est tout à son honneur. Mais enfin, cela fait un peu désordre, vous ne trouvez pas ?
 
Un autre indice que la médecine est déficiente : la pullulation des remèdes à base de racine de kudzu purifiée, de cigarette électronique ou d’aimants dans l’oreille… Rarement l’homme aura été aussi inventif pour abuser les pauvres fumeurs crédules. Mais les patchs sont de la même veine : une arnaque du même acabit. Le fait que ce soit commercialisé par de doctes personnes en blouse blanche n’est pas un gage d’efficacité… Il paraît qu’il faut en moyenne quatre tentatives préalablement à la réussite : c’est à pleurer.
 
Moralité : cessez de fumer avant d’avoir à consulter un médecin pour ça ! Si l’on n’est pas atteint de morbidités, la médecine n’est pas la bonne science à mobiliser pour en finir avec le tabagisme. Comme on ne mesure pas les compétences avec un pied à coulisse…
Publicités
Catégories :Tabagisme
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :